– Le Domaine –

L’histoire

La LUMINAILLE, quartier de « la lumière », où vivent Julie et Nicolas, tient son nom à la brillance des feuilles d’oliviers les nuits de pleine lune.

La Ferme de la Luminaille a été acquise par les arrières-arrières-grands-parents de Julie : c’est désormais la 5ème génération.

Mais c’est surtout le père de Julie, Jean-Claude Paolucci, qui a développé le vignoble et a façonné au fil des ans, l’exploitation viticole.
Ses vignes, sa passion, une vie entière dédiée à son métier de vigneron, et à la création de l’exploitation. Fruit d’une vie de travail et de dur labeur, l’exploitation viticole « La Luminaille » est née.

Julie est tout d’abord sommelière à Paris, mais en 2014, elle revient dans le sud de la France, à Rasteau, sa terre natale, pour reprendre l’exploitation familiale. Aujourd’hui elle est vigneronne au Domaine La Luminaille.

Nicolas est à la recherche d’un nouveau projet, après plusieurs années d’expériences dans des Domaines Viticoles de la région, notamment à Rasteau, Cairanne et Puymeras, en tant que chef de culture.

Ensemble, ils veulent faire vivre le Domaine « La Luminaille » et produire des vins de qualité, dans une démarche artisanale et biologique. Ils veulent réaliser des vins de « Terroir », typiques de Rasteau avec une grande fraîcheur et de l’élégance.

Passionnés et engagés, ils ont envie de produire un vin qui donne du plaisir et dont on se souvienne. Nicolas, très proche de la vigne et du terroir; Julie, plus tourné vers le vin et son partage, se complètent et travaillent en parfaite équipe au Domaine.
C’est l’union de ces 2 personnalités fortes qui caractérise les vins du Domaine.

adminLe Domaine