– Le Domaine –
L’histoire
La LUMINAILLE, quartier de « la lumière », tient son nom à la brillance des feuilles d’oliviers les nuits de pleine lune.
La Ferme de la Luminaille a été acquise par les arrière-arrière-grands-parents de Julie : c’est désormais la 5ème génération.
Mais c’est surtout le père de Julie, Jean-Claude Paolucci, qui a développé le vignoble et a façonné au fil des ans, l’exploitation viticole.
Ses vignes, sa passion, une vie entière dédiée à son métier de vigneron, et à la création de l’exploitation. Fruit d’une vie de travail et de dur labeur, l’exploitation viticole « La Luminaille » est née.
Julie est tout d’abord sommelière à Paris, mais en 2014, elle revient dans le sud de la France, à Rasteau, sa terre natale, pour reprendre l’exploitation familiale. Aujourd’hui elle est vigneronne au Domaine La Luminaille.
Elle veut faire vivre le Domaine « La Luminaille » et produire des vins de qualité, dans une démarche artisanale et biologique. Elle veut réaliser des vins de « Terroir », typiques de Rasteau avec une grande fraîcheur et de l’élégance.